Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas sages au fil des Andes
1 août 2011

changement d'altitude..

Et voilà qu'après une bonne escale dans cette capitale "venue d'ailleurs", qui nous aura abasourdis et charmée dès notre arrivée, comme l'apparation d'une cité lunaire, dans sa grandeur en relief, entourée de ces montagnes qui cotoient les cieux.. (les photos ne rendent pas compte..). Le tempsn de me refaire une identité à lambassade francaise, d'un bain de ville, de culture et de foule; mais pas trop pour ne pas ne pas se faire emporter par elle..

Après une rencontre avec Tiwanaku, et ses ruines de pierres "avec leurs dieux dedans"..

Puis enfin, après cette marche initiatique sur le chemin de l'inca; 3 jours qui en auraient merités 5 ou 6 pour profiter pleinement des paysages et lieux traverses, pouvoir respirer toutes les fleurs, se baigner dans toutes les cascades et prendre toutes les photos voulues pour partager un echantillon de l'immensité de cette chère Terre (des hommes..)
3 jours, pour se dépasser en nous et entre nous, mais pas plus donc, par manque d'autonomie alimentaire (les villages escomptés n'etaient souvent que des cahuttes vides) avec des distances et estimations de kms qui se rallongeaient à mesure qu'on marchait.. mais aussi car au programme il fallait rentrer à la Paz avant dimanche, pour prendre le bus et faire l'aventureux trajet (15h de piste pour faire 400km, bercés tout du long par cette musique qui au debut fait rire, puis sourire, puis soupir.. et bien plus encore!) qui nous menerait jusqu'aux portes du parc national Madidi, que nous nous appretons à franchir pour y rejoindre un centre en permaculture (on y revient!): www.sachawasi.org pour les curieux

Ainsi donc, nous voila partis pour une baignade tropicale de 3 semaines (normalement..), coupés d'un certain monde, mais pour connecter à un monde certain..!

En attendant de pouvoir vous en partager des bribres, on vous laisse avec toutes les photos et mots récemment livrés..

En vous souhaitant un bel été..

ps: et un joyeux anniversaire à papa Christian!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je viens de ratraper le retad et regarder la quasi totalite de votre blog, merci pour ces photos, merci pour ce partage de sensation, c'est super ! je vous encourage dans votre demarche du plus que je peux depuis mon clavier. je vous embrasse fort tout les deux, merci encore, et a bientot. Attention kinou il faut mettre de la creme sur le nez !!!<br /> <br /> pit
Pas sages au fil des Andes
Publicité
Archives
Publicité