Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas sages au fil des Andes
31 juillet 2011

El camino

IMG_0283

 

Le chemin del Choro (el Chura, clin d'oeil à Gougaud), le voyage initiatique continue.. départ de 5000m, puis longue descente de 3 jours sur le chemin des incas.

Parti avec un genou faible, dure descente escarpée, pierres qui roulent, marche sculptée dans le roc, sur ce chemin construit il y a des siècles, qui use toujours plus mes genoux (surtout le droit!). Douleur qui se reveille de plus en plus et me fait réellement agoniser, au bord des larmes, au bord des cris.. un jour..

Le 2eme commence sous les memes hospices, douleur extreme que jexperimente et qui me tient tout le jour, une douleur continue qui vous tend le corps vous courbe. Petit à petit je lache.. et entre dans cette douleur, y respire et commence à vivre avec, non plus contre mais avec, comme un autre etat d'etre.

Quelle experience de douleur qui m'oblige à faire la moitié du chemin (soit environ 48km) en marche arrière..

Et le soir, en etant dans ce genou, dans ces jambes, la douleur se fait plus diffuse et se depasse, elle est là mais n'a plus le dessus, et la vie circule de nouveau.. accueillir ce qui est sans se focaliser sur une sensation..

3ème jour, douleur oui tu es là, mais je t'accueille. Une experience s'est fait sur ce chemin, en allant profond dans la chair, puis laisser couler..

Puis vint les dernières 2h30 de chemin, pour finir ce "voyage". Indescriptible douleur, plus profonde apres ce lacher prise, cette acceptation; voila quelle me titille plus loin encore voir si cest compris! Indescriptible donc..

La lecon s'apprend petit à petit.. j'arrive tout de meme en bas (avec cette technique de marche arrière qui m'aura insufflé une vitale energie..)

Douleur, un etat d'etre

Peur, une vision des choses

Lorsque je serai à "m'aime" d'accueillir la douleur

Lorsque je serai à "m'aime" d'accueillir mes peurs

De les "com-prendre"

y entrer, les prendre comme telle, avec leur caractère, etre à meme de les aimer

alors là oui, libre je suis..

 

IMG_0267 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pas sages au fil des Andes
Publicité
Archives
Publicité